Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bali Blage

Publié le

Bali Blage

Ca sent le départ, ça non?

Pensez bien à lancer le lecteur de musique, car à Bali, ces sons pentatoniques sont partout et tout le temps... L'instrument que vous entendez est le gamelan, qui est en réalité un ensemble de percussions que l'on trouve dans les temples et dans tous les villages (sous un préau au centre du village). C'est celui qui est en photo avant la dernière statue.

Dommage qu'il n'y ait pas de lecteur d'encens, car leur odeur est partout aussi.

Première étape de notre escapade balinaise, Pemuteran, plage du nord de l'île, assez bien épargnée par le tourisme et riche de magnifiques temples balnéaires.

Au niveau des fonds marins, et bien ça tient plus de l'aquarium que d'autre chose.

Du coup, au programme, plongées pour Fabienne, snorkel pour Guillaume, et plein de nouveaux poissons rencontrés... et même une attaque par un gros Baliste sur la palme de Guillaume.

Nous avons aussi pu relâcher 2 petites tortues, préparées à affronter le grand bleu, et Fabienne a eu bien du mal à les laisser partir sans les suivre...

Le Nord est aussi la région des vignes de Bali, comme quoi religion et pinard peuvent des fois faire bon ménage. Cela dit, il n'est quand même pas terrible terrible.

Et puis, nous sommes tombés en pleine période de fête religieuse balinaise. Les balinais sont hindous mais pas vraiment, en gros c'est un joyeux mélange d'hindouisme et d'animisme.

Donc nous y sommes arrivés à la fin de la célébration de Galungan, fête qui dure une dizaine de jours et dont le but et d'accueillir sur terre dieux et esprits des anciens.

Et pour bien les accueillir, les temples sont remplis de famille venues présenter des offrandes dans leurs habits du dimanche, les rues sont décorées de penjors, hauts poteaux de bambou finement décorés. Et puisqu'à Bali, chaque maison possède un temple (en réalité, selon les moyens, ça va de l'autel au véritable petit temple), les rues prennent des couleurs très chaudes.

Si vous voulez en voir plus, il y a un reportage noir et blanc sur le site photo de Guillaume: http://www.guillaumeegginton.fr/fr/texte-28577-galungan-kuningan.html

Et puis, en plus de protéger les coraux, de travailler sur la protection de l'environnement, de s'occuper des tortues en danger, et d'être un endroit très sympa, le Reef Seen permet également à la troupe de danse du village de répéter sous son préau, sympa, non?

Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage
Bali Blage

Commenter cet article

Nat 11/11/2013 13:47

Comme d'hab, très jolies photos... Mais dis-donc, Guillaume, tu fais souvent des clins d'œil au photographe comme ça ?

Catherine Bouleau-Gonzalez 10/11/2013 20:48

Comment vous dire encore merci pour toutes ces photos, étant passé par là lors de nôtre séjour sur Bali, inutile de dire que les souvenirs remontent et que l' envie de repartir est trop grande surtout en ce moment..... merci à vous

Gaëlle 10/11/2013 13:04

Magnifiques photos ! à bientôt !

Pat Opdebeek 10/11/2013 10:37

Merci de me faire voyager en ce dimanche matin humide....

lili 10/11/2013 10:18

ça aide à supporter les dépressions automnales au bord de la côte atlantique
j'ADORE la photo noir & blanc (balinaise dansant) JE VOUS BISE POUR NOUS 2